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Chargé/e de Promotion et Marketing Sportif

Cursus accessible aux personnes en situation de handicap

PROGRAMME

Élaborer une stratégie omnicanale sur un secteur géographique défini

 

  • Assurer une veille commerciale
  • Organiser un plan d’actions commerciales
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation
  • Réaliser le bilan de l’activité

Prospecter et négocier une proposition commerciale

    • Prospecter physiquement et à distance
    • Concevoir une solution technique
    • Négocier une solution technique et commerciale

    Compétences transverses

      • Gestion associative
      • Vente d’une offre de marketing sportif
      • Communication interpersonnelle
      • Utilisation PAO

      Déroulé de la formation

      Rythme : 3 semaines en club / 1 semaine en formation
      En présentiel avec quelques journées en distanciel

      Nous privilégions l’immersion en structure pour développer une mise en situation concrète.
      Les semaines d’alternance nous permettent de répondre concrètement aux problématiques rencontrées sur le terrain.

      PRÉREQUIS

      Admission à la formation sans diplôme requis

      Un excellent relationnel et un intérêt pour la relation client

      Avoir une appétence pour le management d’équipe

      Être titulaire du permis B et posséder un véhicule

      Maîtriser les bases en français (écrit/parlé) & en mathématiques (calculs de base)

      Être méthodique, organisé et passionné de sport

      Contenu de la formation

      La formation niveau 5 permet d’obtenir de premières bases solides dans l’approche du Marketing Sportif pour un club. Le dispositif privilégie une part importante dans l’immersion en club, ce qui permet une bonne appréhension du métier et une excellente intégration dans les structures sportives. Le rythme est donc de 3 semaines en structure et 1 semaine en formation.

      Nous alternons entre techniques de vente (prospecter et négocier une proposition commerciale), comment fidéliser ses partenaires, mettre en place un plan d’action, analyser les forces et les faiblesse de mon club, et la stratégie du projet associatif. Également, le mécénat d’entreprises, la maîtrise des outils numériques. Et apprendre à mobiliser un comportement orienté client.

       

      Possiblité de remise à niveau en préformation : nous contacter pour connaitre les lieux et dates.

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